• La poignée de main

    Tess

    Le premier humain qui a existé sur terre adorait la nature. Son amour et son respect envers la nature étaient tellement forts qu’il a réussi à transformer tous les arbres du monde en êtres vivants. Mais lui seul est capable de leur parler et de les voir prendre une forme humaine. Depuis ce jour, ses descendants ont le même pouvoir que lui et peuvent serrer la main des arbres et j’en fais partie.

     

    Jade

    Louta, jeune fille de la tribu des loups vivait dans la forêt Amazonienne. Elle adorait les arbres et les plantes, elle leur faisait des câlins jouait avec eux... Pour elle c'était de vrais amis, comme des êtres humains en bois. Un jour, des hommes étrangers à la tribu arrivèrent avec des haches, des scies, des pelles.... Pour raser la forêt. Triste car elle n'avait aucun moyen de défendre ses amis, elle serra fort la main du plus vieil arbre de la forêt et lui dit: "au revoir mon ami, tu resteras toujours dans mon cœur..." 

     

    Maëlle

    un jour, un homme arbre est né dans la terre. Et le même jour, un enfant a été abandonné au même endroit. Ils ont grandi ensemble et un jour l'homme arbre prit racine et resta au même endroit pour toujours. Mais son ami devait vivre sa vie alors il serra la main de l'homme arbre et lui dit : "ce fut un plaisir de grandir avec toi".

     

    Diego

    Je suis un garçon qui a été  abandonné  par mes parents et j'ai été  recueilli par les animaux de la forêt. Avec eux, j ai vécu  pleins d'aventures, mais malheureusement j'ai du les quitter pour vivre ma vie d'humain.

    Je suis alors allé à l'école et j'ai appris à  lire et à  écrire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :