• Zèbre perché !

    Tess

    Mme Lili la girafe voulait un enfant mais elle ne pouvait pas en avoir donc elle alla à l’orphelinat où elle adopta un bébé zèbre.

     

    Eliot

    Le zèbre est tombé de la falaise, falaise située à 30 mètres de hauteur.
    En revanche la girafe, elle, broutait dans les arbres tranquillement, quand soudain un zèbre est tombé. D’où ? On ne sait pas …
    Tout ce qu’on sait, c’est qu’il n’est jamais descendu du cou de la girafe.

    Jade

    Depuis plusieurs mois, au Zoo de la Blancarde, le zèbre et la girafe vivaient dans le même enclos. Ils étaient "colocataires". Deux arbres fruitiers, un petit et un grand, se trouvaient aussi dans l'enclos. Le zèbre aimait manger les pommes du petit arbre. Un jour, il croqua dans une pomme.... sauta sur la girafe et grimpa jusqu'à sa tête. La girafe, surprise lui demanda: "Mais que se passe-t-il ? Je n'y vois plus rien !!"
    Le zèbre lui répondit tout affolé : "il... Il... Il.. Y... A.. A.. A... Un... Vers de terre qui m'a fait un clin d'œil dans ma pomme... Au secours, protège moi !!"
     
     
    Maëlle
     
    C'était un samedi matin et Bertrand, le zèbre, voulait voir la vue par dessus les arbres touffus. Alors, il demanda à son amie Carlita, la girafe, de lui montrer la vue grâce à son looooong cou. Il redescendit et dit : " Merci, c'était super ! J'aimerais bien être une girafe moi aussi." et Bertrand retourna brouter dans les prés !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :