• Tess

    Le premier humain qui a existé sur terre adorait la nature. Son amour et son respect envers la nature étaient tellement forts qu’il a réussi à transformer tous les arbres du monde en êtres vivants. Mais lui seul est capable de leur parler et de les voir prendre une forme humaine. Depuis ce jour, ses descendants ont le même pouvoir que lui et peuvent serrer la main des arbres et j’en fais partie.

     

    Jade

    Louta, jeune fille de la tribu des loups vivait dans la forêt Amazonienne. Elle adorait les arbres et les plantes, elle leur faisait des câlins jouait avec eux... Pour elle c'était de vrais amis, comme des êtres humains en bois. Un jour, des hommes étrangers à la tribu arrivèrent avec des haches, des scies, des pelles.... Pour raser la forêt. Triste car elle n'avait aucun moyen de défendre ses amis, elle serra fort la main du plus vieil arbre de la forêt et lui dit: "au revoir mon ami, tu resteras toujours dans mon cœur..." 

     

    Maëlle

    un jour, un homme arbre est né dans la terre. Et le même jour, un enfant a été abandonné au même endroit. Ils ont grandi ensemble et un jour l'homme arbre prit racine et resta au même endroit pour toujours. Mais son ami devait vivre sa vie alors il serra la main de l'homme arbre et lui dit : "ce fut un plaisir de grandir avec toi".

     

    Diego

    Je suis un garçon qui a été  abandonné  par mes parents et j'ai été  recueilli par les animaux de la forêt. Avec eux, j ai vécu  pleins d'aventures, mais malheureusement j'ai du les quitter pour vivre ma vie d'humain.

    Je suis alors allé à l'école et j'ai appris à  lire et à  écrire.

    votre commentaire
  • Alors, qui a réussi à réaliser le défi de géométrie ...

    Clique ici !


    4 commentaires
  • Tess :

    C’est l’histoire de Magoo qui voulait aller passer ses vacances au camping, mais il n’avait pas de camping-car. Comme il est un peu bête, il a décidé de coller des briques ensemble autour de son vélo pour en fabriquer un. Pas très pratique !

     

    Jade

    Mr Voyageur rêvait de voyager en caravane pour découvrir le monde. Mais il n'avait pas assez d'argent pour s'acheter sa caravane. Il eut alors l'idée de la construire lui même... Mais, par manque de temps, il n'a fait qu'un mur... Mais où trouver des roues ?? Sur un vélo, bien sûr !!

    3 commentaires
  • Tess

    Mme Lili la girafe voulait un enfant mais elle ne pouvait pas en avoir donc elle alla à l’orphelinat où elle adopta un bébé zèbre.

     

    Eliot

    Le zèbre est tombé de la falaise, falaise située à 30 mètres de hauteur.
    En revanche la girafe, elle, broutait dans les arbres tranquillement, quand soudain un zèbre est tombé. D’où ? On ne sait pas …
    Tout ce qu’on sait, c’est qu’il n’est jamais descendu du cou de la girafe.

    Jade

    Depuis plusieurs mois, au Zoo de la Blancarde, le zèbre et la girafe vivaient dans le même enclos. Ils étaient "colocataires". Deux arbres fruitiers, un petit et un grand, se trouvaient aussi dans l'enclos. Le zèbre aimait manger les pommes du petit arbre. Un jour, il croqua dans une pomme.... sauta sur la girafe et grimpa jusqu'à sa tête. La girafe, surprise lui demanda: "Mais que se passe-t-il ? Je n'y vois plus rien !!"
    Le zèbre lui répondit tout affolé : "il... Il... Il.. Y... A.. A.. A... Un... Vers de terre qui m'a fait un clin d'œil dans ma pomme... Au secours, protège moi !!"
     
     
    Maëlle
     
    C'était un samedi matin et Bertrand, le zèbre, voulait voir la vue par dessus les arbres touffus. Alors, il demanda à son amie Carlita, la girafe, de lui montrer la vue grâce à son looooong cou. Il redescendit et dit : " Merci, c'était super ! J'aimerais bien être une girafe moi aussi." et Bertrand retourna brouter dans les prés !

    votre commentaire
  • Tess

    Mon tonton Régis qui adore l’escalade, en avait marre du confinement. Donc vu qu’il vit à la montagne, il a passé son confinement accroché à une falaise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique