• Découvrez vos oeuvres d'art et dessins de poésie ici


    votre commentaire
  • Maden :

    L ongues oreilles
    A vec des dents
    P etit nez
    I ncorrigible
    N ‘avez-vous pas trouvé ?

    E lèves
    C opains
    O rganisation
    L ecture
    E t de gentilles maîtresses

    M oto
    A mis
    D oux
    E cole
    N BA

     

    Tess

    Meilleure

    Adorable

    Minutieuse

    Amicale

    N’a peur de rien

     

    Jade

     

    Tu es aussi belle qu'une fleur de printemps

    Avec ta gentillesse, tu nous gâtes tant

    Tu es la voisine la plus sympa

    Avec le confinement, tu es devenue ma tata

     

    Faire des cookies pour me régaler

    Avec du chocolat, ce sont mes préférés

    Tu es merveilleuse

    Il fallait te l'écrire

    A toit ce poème, pour te dire "je t'aime".

     

    Sadek

     

    Lumière

    Unique

    Nocturne

    Etincellant

     

     

    Noé

     

    Ballon
    Arceau
    Semelles
    Kyrie Irving
    Endurance
    Technique
     
     
    Eliot
     

    R ongeur                   

    A ffreux                    

    T rés laid                 

                                               

    E spiègle                                          

    L ecteur

    I maginatif

    O sciller

    T ête en l’air  

     

     

    P lume

    E spiègle

    R usée

    R igolote

    U ltra  cool

    C age                                         

    H abile

    E st belle

     

     

    Maëlle

     

    Tourmenté

    Wasabi

    Illusion

    Lune

    Immortel

    Gothique

    Hésitation

    Tentation

     

    Glauque

    Obscur

    Terreur

    Hypnotique

    Immortel

    Quiescent

    Usurpateur

    Existence

     

    Sortilège

    Onguent

    Rat

    Crotte

    Irascible

    Enchanteresse

    Repoussante

    Époustouflante

     

    Estelle (maman d'Eliot)

     

    Tentative

    Obstinée

    Montée

    Bizarre

    Escalader

    Réussite

     


    4 commentaires
  • Jade

    Elle ouvrit le paquet rouge avec un joli ruban blanc... Et... Surprise !! Son sang ne fit qu'un tour, elle devint blanche de peur ! Elle fut si effrayée et dégoûtée qu'elle tremblait et finit pas s'évanouir... Mais qu'est-ce qui avait pu tant traumatiser cette pauvre maîtresse ? Dans ce si beau paquet, se trouvait une tête de loup ! Mais pas n'importe laquelle ! Celle du papa du petit loup de la classe de Madame Lemaître !!!

    Pas de doute, ce cadeau venait du petit chaperon rouge. La famille du "petit loup " avait essayé de la manger la veille au soir et lui avait dit qu'ils mangeraient la maîtresse pour le dessert !!

     

    Maëlle

    Elle ouvre le paquet et elle est surprise. Il y a plein de petites larves qui sautent sur elle et elle dit : "Ah, mais c'est quoi cette horreur !!!". Ensuite la sorcière dit : " C'est moi qui vous ai fait ce cadeau pour me venger, vu que vous nous grondez tout le temps et pour rien en plus !". Madame Lemaître renvoie la sorcière de l'école et tout le reste des élèves fait la rébellion alors, elle les renvoie tous !

     

    Tess

    Elle ouvrit le paquet et découvrit une galette et un petit pot de beurre. Elle sourit et remercia chaudement le petit chaperon rouge. La maîtresse gloussa et dit :  

    - Mais que va manger Mère-grand ? 

     

    Sadek

    Mme Lamaître voit un crapaud. Elle rigole en pensant que c'était une farce. Mais tout à coup, le crapaud prit l'apparence d'un dragon terrifiant. Sa réaction n'était plus la même. Puis, le dragon se transforma en fée. C'était elle, la farceuse dans tout ça. La fée fit des excuses et Mme Lemaître dit : "Ce n'est rien, cela faisait longtemps qu'on ne m'a pas fait de farces." Ensuite, le travail reprit et la classe fit plein de blagues. C'est comme ça que le poisson d'avril fut son jour.

     

     


    7 commentaires
  • Jade :

    Bonjour monsieur le journaliste. 

    J'étais en train de promener mon lapin sur la place en bas de chez moi. Il était 23 h, mon lapin m'avait réveillée en sautant sur mon ventre car il avait une envie pressante. Quand, tout à coup, j'ai vu une soucoupe volante étrange et rose atterrir devant moi. Une martienne très jolie sortit de la soucoupe en tenant l'énorme chien du voisin en laisse. Elle sortit lentement de son chapeau une saucisse pour la donner au chien et me dit : "A qui appartient ce chien ? J'aimerais l'adopter pour avoir de la compagnie."

    Le voisin sortit alors en courant de chez lui et dérapa sur une peau de banane. On se mit tous à rire. Puis la martienne dit : " Si j'adopte ce chien, il sera comme moi..." Le voisin lui répondit en lui coupant la parole : "Prenez cette saleté de chien !!! Je n'en veux plus !!!"

    La martienne, en secouant son doigt magique lui dit : " Ce n'est pas bien d'insulter les animaux ! pour vous punir, je vous condamne à rester à quatre pattes le restant de vos jours ! Ce chien est maintenant à moi !" Etonnée, je vis deux grandes antennes pousser sur la tête du chien.

    La martienne remonta dans sa  soucoupe accompagnée du chien, en criant "au revoir, à bientôt peut-être..." et repartit dans le ciel.

     

    Maëlle

    Un soir, dans la nuit, il y a eu un accident. J'ai eu peur. J'ai appelé une ambulance. La victime tremblait lorsque j'ai vu les ambulances et j'ai couru pour leur montrer le lieu. La victime a été renversée avec un oeil crevé et le bras avec une pierre dedans. Elle a crié dès qu'on l'a touchée. c'était horrible. Nous l'avons emmenée en salle de chirurgie et nous lui avons ouvert le bras. C'était dégoûtant et surtout dangereux pour sa santé. Elle risquait de mourir.

     

    Mathias

    Cette nuit j'ai entendu fortement la pluie. Mais j'ai bien dormi.

     

    Tess

    Je l’ai entendu cette nuit ! Il a fait beaucoup de bruit. Ca tremblait, ça criait et il était rapide. Etrange, me direz-vous. Pour être étrange, il l’était, et en plus il était énorme ! Puis il a eu un gros accident ! Il a glissé chez Mireille la voisine d’en face et tout le monde l’a entendu. Il était sur le point d’attraper la main de Mireille pour voler son bracelet. Dommage, dommage, il aurait pu y arriver. Comment me direz-vous ? Mais parce que c’est moi le voleur ! » 


    votre commentaire
  • Jade :

    Si je pouvais me transformer en animal, je choisirais le phœnix car il est immortel, il renaît de ses cendres. Mais comme cet animal n'existe pas, Je choisis de me transformer en chienne comme ça je pourrais m'amuser avec Ostin, le chien de Papy et Mamie pour qu'il ait une amie.

     

    Rafael :

    Si je pouvais me transformer en animal, je choisirai le guépard. Car c'est l'animal le plus rapide du monde. Il court jusqu'à 110 km/h. Comme ça, je pourrais gagner mes copains à la course.

     

    Maëlle

    Moi, si j'étais un animal, je serais une panthère noire parce que c'est beau et que je kiffe. En plus, ça tue tout ce qui passe et s'il y a u humain qui vient pour me chasser, je lui arrache la tête au sens propre. Alors, ne soyez pas une belle proie !

     

    Tess

    Si j’étais un animal je serais un lapin pour courir dans les prairies avec les chèvres et pour jouer avec mon chat s'il ne me mange pas, lol. Je serais aussi le meilleur lapin de Pâques du monde.

     

    Maden

    J'aimerai être un lapin parce que c'est mon animal préféré et que j'en ai déjà eu dans ma vie.

     

    Mathias

    Je serai un panda car ils sont en voix de disparition. Mais aussi car ils sont zen et ils ont un bon emploi du temps , ils mangent, dorment et s'amusent.

     

    Noé

    Si j'étais un animal, je serais un caméléon pour pouvoir me camoufler et faire des farces à mes parents...

    ...Et pouvoir sortir dehors.

     
     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique